UA ET CEDEAO

Ghana: Les Chefs d’État d’Afrique de l’Ouest se réunissent pour concerter de l’intervention au Niger

0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

Les Chefs d’État d’Afrique de l’Ouest se sont réunis une fois de plus concernant l’intervention au Niger, cette fois-ci au Ghana. La récente réunion entre la CEDEAO et l’Union Africaine à Addis-Abeba ce lundi n’a pas été concluante.

Ce jeudi, les chefs d’état-major des pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont commencé leur réunion à Accra, la capitale du Ghana, afin de discuter d’une éventuelle intervention militaire au Niger ».

Dans ce même contexte, des médias africains et européens ont cité Abdel Fatau Musah, commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de la CEDEAO, qui a assuré que la diplomatie « reste toujours une option » pour résoudre la crise au Niger . Mais si toutes les solutions diplomatiques n’aboutissent à rien, tous les moyens seront déployés pour la restitution de l’ordre constitutionnel.

Prévue sur une durée de deux jours consécutifs, la réunion fait suite à trois semaines depuis le renversement du président Mohamed Bazoum par les forces militaires au Niger. Le porte-parole de la CEDEAO a informé les journalistes mardi dernier que « Les chefs d’état-major du groupe se réuniront les 17 et 18 août à Accra, la capitale ghanéenne, afin de discuter des évolutions au Niger et de l’éliminer d’une intervention militaire ».

Nana Asare

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *